ZEvent 2024 : Une Vague de Solidarité pour Chapitre 2

L'édition 2024 du ZEvent a une nouvelle fois démontré l'incroyable pouvoir de mobilisation de la communauté du streaming. Durant ce marathon caritatif de 55 heures, 136 streamers ont uni leurs forces pour soutenir des associations œuvrant pour des causes humanitaires. Parmi elles, l'association Chapitre 2 a bénéficié d'une collecte exceptionnelle, qui permettra de financer ses actions en faveur des jeunes en situation de vulnérabilité.

Des résultats impressionnants : plus de 10 millions d'euros collectés

Le ZEvent 2024 a permis de lever plus de 10 145 881 euros, une somme colossale qui sera répartie entre plusieurs organisations caritatives. Pour Chapitre 2, ces fonds représentent une véritable opportunité de se développer et d'accentuer son impact auprès des jeunes en difficulté. Grâce aux dons, l'association prévoit d'ouvrir de nouveaux centres dans deux villes d’ici 2025, offrant ainsi à encore plus de jeunes des perspectives d’avenir.

Un soutien crucial pour les jeunes vulnérables

Chapitre 2 se consacre à aider les jeunes vulnérables à retrouver un équilibre dans leur vie à travers des actions concrètes d’accompagnement social et d'insertion. Les fonds collectés permettront de renforcer ces initiatives, tout en étendant leur portée géographique. Pour de nombreux jeunes, cet appui sera décisif dans leur parcours, leur offrant des ressources et un environnement propice à leur épanouissement.

Une mobilisation solidaire et engagée

Le succès du ZEvent repose sur l’implication des streamers, des organisateurs, et surtout des spectateurs. Ces derniers, par leurs dons, ont contribué à transformer la vie de milliers de jeunes. Chaque euro collecté pour Chapitre 2 est une chance supplémentaire pour ces jeunes de sortir de la précarité et d’envisager un avenir meilleur.

Faire un donTélécharger le rapport